Cet article date de plus de 3 ans

Air Corsica : deux nouvelles lignes vers la Belgique et Bordeaux

Air Corsica a présenté sa campagne printemps-été ce mercredi 15 mars. Au programme : de nouveaux horaires et des lignes directes notamment en direction de Bordeaux et de Charleroi, en Belgique.

Illustration.
Illustration. © http://www.bastia-tourisme.com/tourisme-corse/12-297/air-corsica.html
La grande nouveauté présentée par Air Corsica, c’est la création de deux nouvelles lignes entre la Corse et la Belgique, et la Corse et Bordeaux.

Elles seront ouvertes pour l'été 2017, à partir du 26 mars. L'objectif est de les annualiser à partir d'avril 2019.

Pour la ligne Bruxelles Sud Charleroi, il y aura 4 vols par semaines, au départ d'Ajaccio ou de Bastia. Pour celle vers Bordeaux, il y aura 2 rotations par semaine.

Les explications de Jean-Baptiste Martini, directeur commercial d’Air Corsica :

« La nouveauté, c’est avant tout Bruxelles-Sud-Charleroi. C’est un véritable pont-aérien entre la Corse et la Belgique avec des vols le mercredi, le jeudi, le samedi, le dimanche au départ d’Ajaccio et Bastia qui a vocation à être annualisé comme c’est le cas d’autres lignes. Comme Toulouse, Lyon, que l’on avait initialement lancé sur l’été et puis qui sont devenus des lignes annuelles. Il y avait aussi un véritable besoin au niveau de Bordeaux vers la Corse. On a décidé cette année d’y répondre avec une ligne entre Bordeaux, Ajaccio et Bordeaux et Calvi, pour permettre aussi bien aux Bordelais qu’aux Corses de pouvoir voyager. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique économie transports aériens transports