• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : Simon Renucci annonce “son retrait définitif de la vie politique”

Ancien député-maire d'Ajaccio entre 2001 et 2014, Simon Renucci a indiqué qu'il continuera de militer pour Corse Social Démocrate (CSD), parti qu'il a créé en 1998 / © MaxPPP
Ancien député-maire d'Ajaccio entre 2001 et 2014, Simon Renucci a indiqué qu'il continuera de militer pour Corse Social Démocrate (CSD), parti qu'il a créé en 1998 / © MaxPPP

Simon Renucci a démissionné ce lundi de son poste de conseiller municipal à Ajaccio. L'ancien député-maire a justifié son choix par un "retrait définitif de la vie politique" avec "le sentiment d'un travail bien accompli en tant que député et en tant que maire". 

Par France 3 Corse

Simon Renucci a annoncé ce lundi, dans une lettre destinée au député-maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli, qu'il quittait son poste de conseiller municipal. "Cette décision est motivée par mon retrait définitif de la vie politique" explique-t-il dans sa lettre.

Ancien député-maire d'Ajaccio entre 2001 et 2014, Simon Renucci indiqué cependant qu'il continuera de militer pour Corse Social Démocrate (CSD), parti qu'il a créé en 1998. "Militer le CSD, ce n'est pas le diriger. En tant que citoyen, je peux militer pour le mouvement que j'ai créé. Si on me demande mon avis, je le donnerais. A l'occasion des prochaines élections, notre mouvement va devenir plus régional. Il a un avenir politique, mais qui dépend essentiellement des gens qui vont le diriger, qui vont oeuvrer pour le rassemblement sur les valeurs qui sont les nôtres. Je me retire en ayant le sentiment d'un travail bien accompli en tant que député et en tant que maire" a déclaré Simon Renucci.

renucci

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus