Coups de couteau à Alata : un homme condamné à quatre ans de prison

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.

Mercredi matin, un homme grièvement blessé a été découvert sur le parking d'une pharmacie de la commune d'Alata. Son agresseur a été condamné, vendredi, à quatre ans de prison.

Vendredi 12 août, le tribunal d'Ajaccio a condamné un homme de nationalité italienne à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis, l'auteur de coups de couteau qui avaient grièvement blessé un homme sur le parking d'une pharmacie d'Alata deux jours plus tôt, selon Corse Matin. 

L'homme, jugé en comparution immédiate, a également été condamné à une interdiction de territoire français pendant cinq ans.

Un chauffeur de car donne l'alerte

Mercredi, l'alerte avait été donnée par un chauffeur de car. Vers 7h45, ce dernier avait découvert un homme gisant au sol sur le parking d'une pharmacie située sur la commune d'Alata.

Grièvement blessée à l'abdomen, vraisemblablement par des coups portés avec une arme blanche, la victime avait été prise en charge par le Samu puis transportée par les pompiers vers l'hôpital de la Miséricorde. "Il s'agirait d'une rixe, indique le parquet d'Ajaccio. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie."

D'après Corse-Matin, l'agresseur présumé avait été interpellé à Bonifacio où il devait embarquer pour la Sardaigne. Le suspect avait été placé en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité