De fortes rafales de vent sont attendues mercredi 13 et jeudi 14 juillet sur la façade occidentale de la Corse. Les secours appellent à la prudence pour ce premier fort épisode venteux de l'été.
Fort vent d'Ouest
Le vent se lève sur la côte Ouest de la Corse à partir de mercredi 13 juillet. Cette alerte concerne l’ensemble de la façade occidentale, du Cap Corse aux bouches de Bonifacio. Le vent sera de force 6 (autour de 50 km/h) et atteindra même force 8 (environ 75 km/h) au large, et parfois bien plus dans les rafales.Cette perturbation météorologique devrait s’amplifier tout au long de la journée de mercredi pour atteindre 70 à 90 km/h en pointe, 100/110 sur le Cap Corse
en soirée et se poursuivre jeudi. Le retour à la normale est prévu pour vendredi.
Appel à la prudence
Les secours appellent à la plus grande vigilance. Ils conseillent aux plaisanciers de bien se renseigner sur les conditions météorologiques avant d’entreprendre une sortie en mer. Mais aussi de bien assurer leur mouillage.Les vacanciers sont invités à respecter scrupuleusement les consignes d’interdiction de baignade le cas échéant et à ne pas trop s’éloigner des côtes à bord d’un kayak, d’une planche à voile ou d’un kite-surf.
Il est également déconseillé de faire du feu durant cet épisode venteux.