Le parquet d'Ajaccio s'est dessaisi de l'affaire, et c'est la juridiction interrégionale de Marseille qui hérite du dossier. Ce n'est pas une surprise. Les affaires liées au grad banditisme arrivent régulièrement sur les bureaux de la Jirs. 
 

Du calibre 12.7. Des munitions de mitrailleuse lourde. 
Un 4X4 au pare-brise blindé. 
Une victime, Nicolas Kedroff, connue des services de police et de justice pour des affaires liées au grand banditisme.

Dont le meurtre de Patrick Sorba et la tentative de meurtre visant son frère, Francis Sorba en 2011 et 2012 à Propriano. Deux affaires où Nicolas Kedroff avait été mis en examen. le jeune de 27 ans était toujours sous contrôle judiciaire. 

Il ne faisait guère de doute que le dossier serait confiée à la Jirs de Marseille, qui s'est fait une spécialité de ce genre d'affaires.
L'enquête, elle, suit son cours. 

La DRPJ d'Ajaccio recherche activement toute information sur un véhicule, dont les premiers éléments récoltés mardi laissent à penser qu'il a pu être utilisée par les auteurs du meutre. 

Une Peugeot Partner vert-Gris, qui, selon les policiers, pourrait être immatriculée BQ-535-VD. 


Les faits

Il était un peu plus de dix heures, mardi matin, quand Nicolas kedroff quitte les villas de Lorello. Il s'engage sur la rocade de Porticcio, sur la commune de Grosseto Prugna.
Il circule à bord d'un 4X4 quand il est pris pour cible.
La victime est décédée à la suite de ses blessures, causées par plusieurs tirs de gros calibre, des armes lourdes.

  

Un véhicule retrouvé brûlé à proximité

Très vite, une autre voiture est signalée, à moins de deux kilomètres. Calcinée. les enquêteurs sur les lieux pensent très vite que les deux événements pourraient être liés, la mise à feu ayant eu lieu quelques minutes après le meurtre. 
Une théorie que l'appel à témoins lancé aujourd'hui par la DRPJ corrobore. 
 
 

Ce meutre est le sixième perpétré dans l'île depuis le début de l'année.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité