Au milieu de la nature, au calme et pour tous les budgets : le tourisme rural séduit les vacanciers

Dans les campings, les gîtes, les hôtels et les restaurants des petits villages ruraux, les touristes sont bien présents en ce mois d'août. Côté hébergement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Seuls points communs : la nature et le calme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Castagniccia, comme partout, la première quinzaine d'août est la période faste pour le tourisme. Ballades à la journée ou séjours plus longs, les vacanciers sont là. Dans les campings, gîtes, hôtels et restaurants de ces petits villages ruraux, le mois de juillet a été plutôt morose. Mais depuis le 1er août, c'est beaucoup mieux.

Une luxueuse maison d'hôtes de Campana qui a ouvert ses portes en mai fait exception : elle affiche complet depuis le début de l'été. A 180 euros la nuit et 32 euros le repas c'est évidemment un mode d'hébergement réservé à une clientèle aisée.

La bonne nouvelle pour la Castagniccia, c'est que les ballades sous les châtaigniers, rafraîchissantes en été, sont aussi splendides aux couleurs flamboyantes de l'automne. Et ça commence à se savoir... Les réservations sont déjà nombreuses pour septembre et octobre.

A VOIR : ce reportage de Céline Serrano et de Barbara Arsenault
Intervenants : Orsu Maria Campana, Hôtelier
Dominique Vignault, Architecte à Nantes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information