Bain du Nouvel An : tous à l'eau à Bastia et Ajaccio!

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
durée de la vidéo: 01 min 52
Picnic, baignade et oursinade pour ce 1er janvier en Corse ©France 3 Corse ViaStella

En Corse aussi la tradition du première bain de l'année a été respectée! A Bastia et Ajaccio, ils sont une poignée de joyeux baigneurs à avoir bravé un froid très relatif et célébrer dans l'eau et sur la plage ce 1er janvier 2017 ensoleillé.

Du soleil, 17 degrés dans l'air et une température de l'eau autour des 16 degrés!

Nous sommes très loin des conditions que les courageux bretons ont connu pour le traditionnel bain du Nouvel An. Mais le coeur et les voeux étaient bien présents pour la dizaine de baigneurs qui s'est jetée à l'eau à Bastia, sur la plage de Figaghjola, ou à Ajaccio, plage du Ricanto.

A Bastia, les baigneurs ont été rejoints par le club d'aviron de la Haute-Corse, dont les membres profitaient des belles conditions de navigation offertes ce dimanche.  


A Ajaccio, c’est sur la plage que certains sont venus dissiper les dernières vapeurs de la soirée du réveillon. Pique-nique sur le sable, oursinades dans les rochers ou figatellu, chacun est venu démarrer 2017 tranquillement en famille ou entre amis.

durée de la vidéo: 00 min 51
Bain du Nouvel An : tous à l'eau à Bastia et Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.