• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia ou Ajaccio : comment profiter du feu d’artifice du 14 juillet ?

De nombreuses voies de circulation seront fermées aux automobilistes à l'occasion du feu d'artifice. / © Maxppp
De nombreuses voies de circulation seront fermées aux automobilistes à l'occasion du feu d'artifice. / © Maxppp

L’événement attire chaque année de nombreux spectateurs. Voici quelques pistes pour anticiper votre arrivée en ville et ne pas rater le spectacle.

Par A.P.

La clé de la réussite pour profiter du feu d'artifice : an-ti-ci-per ! Car le spectacle pyrotechnique attire les foules en masse...

Ajaccio


A Ajaccio, le feu d’artifice sera tiré à 22h30 au large du port de commerce Tino Rossi.

En raison d’un important dispositif de sécurité, toute une partie du centre-ville sera interdit au stationnement et à la circulation entre 20h et 1h.

Ce périmètre s’étend entre le quai de la République, le boulevard Danielle Casanova (devant la citadelle), le boulevard Lantivy/Pascal Rossini et le cours Napoléon.

Des itinéraires bis sont ouverts : par l’avenue Kennedy, avenue Moncey et rue Salicetti ou par l’avenue Beverini puis avenue de la Grande Armée, Casone et Bd Madame-Mère.

Les parkings de l’Amirauté, Port Charles Ornano, Marconajo et Sampiero seront ouverts. Le parking Diamant sera fermé à partir de 20h (sorties autorisées). Les parkins CCI port Tino Rossi et parking des quais seront fermés à partir de 20h (sorties impossibles jusqu’à 1h).

La commune recommande aux spectateurs de bien anticiper leur venue et de favoriser le covoiturage.


Bastia


A Bastia, le feu d’artifice aura lieu à partir de 22h30 sur la jetée du port de commerce.

Le stationnement et la circulation seront interdits sur le quai des Martyrs (de 20h à 23h), sur l’allée du 173eme (du 13 juillet 14h au 15 juillet 1h).

Nouveauté cette année : la circulation sur l’allé des anciens d’Extrême-Orient, la rue Miot et le boulevard du Général de Gaulle sera interdite le 14 juillet de 21h30 à 23h30.

Le parking de la CCI port de commerce sera mis à disposition gratuitement de 18h30 à minuit. D’autres parkings seront ouverts : parking de la Gare, de la Citadelle et de la place Saint Nicolas.

Les lignes de bus n°1 (Toga-Hôpital-Montesoro), 3 (Palais de justice – Terrasses – Cardo) et 4 (Mairie – Miomo Beausoleil) seront également gratuites de 18h à minuit.


Toutes les infos sur les sites de Bastia et Ajaccio.
 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus