BTP : quatre ans ferme pour racket

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse
© France 3 Corse ViaStella

Quatre hommes ont été condamnés mardi soir à quatre ans de prison ferme dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds en bande organisée à l'encontre d'un chef d'entreprise du BTP de la Haute-Corse, a-t-on appris auprès du parquet de Bastia.

Malgré l'absence du chef d'entreprise victime de cette extorsion de fonds, le procès s'est tenu hier soir devant le tribunal correctionnel de Bastia. 

Joseph Albertini, 
Mathieu BarralChristian Orsoni et Pierre-Louis Pierantoni étaient poursuivis pour avoir tenté de racketter leur victime à hauteur de 80.000 euros et d'avoir exigé des versements mensuels indexés sur son activité.

Les faits se sont produits 
de mai à août 2013. Le chef d'entreprise, également promoteur immobilier, s'était alors décidé à porter plainte.

Interpellés et mis en examen en novembre 2014, les quatre auteurs présumés, sans casier judiciaire mais connus de la justiceavaient nié les faits. Lors des perquisitions, des armes longues et des armes de poings avaient été saisies.  

Mardi soir, les quatre hommes ont été condamnés à quatre ans de prison ferme et maintenus en détention.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.