Un "incident" empêche de payer par carte bancaire dans certaines enseignes

Depuis ce samedi 21 octobre en milieu de journée, il est impossible de payer par carte bleue dans certaines enseignes. L'incident est en cours de résolution.

Depuis ce samedi 21 octobre en milieu de journée, il est impossible de payer par carte bleue dans certaines enseignes. Cela est dû à "un incident", explique le Groupement des cartes bleues, et non à une "cyberattaque" ou "un problème de réseau".

Cet incident touche les terminaux de paiement d'enseignes qui font appel au même prestataire technique, toujours selon le Groupement des cartes bleues.

Incident "en cours de résolution"

Sur le réseau social X, anciennement Twitter, certains utilisateurs signalent des problèmes chez Carrefour, Darty, Leroy Merlin ou encore McDonald's.

La Corse n'a pas été épargnée par cette panne technique, qui a notamment touché les enseignes Monoprix ou encore Carrefour Market à Ajaccio.

Contactées, elles nous ont indiqué que "l'incident est actuellement en cours de résolution".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité