[CARTE] Les services de la vie courante sont-ils faciles d'accès depuis votre commune ?

© MaxPPP
© MaxPPP

En Corse, seule la moitié des habitants ont accès aux principaux services de la vie courante (boulangerie, école, pharmacie) en moins de 7 minutes selon l'INSEE. Découvrez, grâce à la carte de FrancetvInfo, combien de temps il faut en moyenne pour avoir accès à ces services depuis votre commune. 

Par Lucas Hobé

En raison du relief et de la répartition du peuplement en Corse, la desserte est plus difficile. Selon l'étude de l'INSEE publiée début janvier, 56,4% de la population a accès en moins de 7 minutes par la route, à la boulangerie, au supermarché, à l'école, au collège ou au lycée, au médecin et aux services pour les jeunes enfants et pour les personnes âgées.


La palme de la commune la plus isolée revient aux habitants de Pasticciola, en Corse-du-Sud. Ils doivent rouler, en moyenne, 57 minutes pour faire leurs courses ou voir un médecin, alors que la moitié des habitants de France métropolitaine s'y rendent en moins de 4 minutes.

Quand est-il pour votre commune ? Vous pouvez cliquer sur une commune pour connaître ce temps de circulation ou taper le nom directement dans la barre de recherche.

 

Sur le même sujet

Les + Lus