• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Comment rentrer chez soi en toute sécurité le soir du réveillon

Illustration / © Xavier de Torres/MAXPPP
Illustration / © Xavier de Torres/MAXPPP

Pour les fêtards invétérés de la Saint Sylvestre, les communautés d’agglomération de Bastia et d’Ajaccio ainsi que certains établissement privés, ont prévu des systèmes de navettes gratuites.

Par Anouk Passelac

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur capitaine de soirée pour la nuit du 31. Certains établissements de nuit ont prévu le coup, pour raccompagner en toute sécurité leurs clients un peu trop imbibés d’alcool.

Comment rentrer chez soi en toute sécurité le soir du réveillon
Intervenants : Laurent Bernardi, gérant de Bar-Restaurant / Maurice Plaisant, directeur délégué de la SPL Muvitarra. Reportage: Marc-Antoine Renucci, Jennifer Cappaï.

La communauté d’agglomérations du pays ajaccien aussi a pris les devants. 4 lignes de bus gratuites desserviront Ajaccio et ses alentours, de 18h à 6h matin. Un service de transport à la demande est aussi prévu dans l'intégralité des villages de la CAPA.

Bastia n’est pas en reste : la Communauté d’agglomération met à disposition des réveilloneurs la ligne 1 de bus jusqu’à 5 heures du matin.
 

Enfin, le gouvernement a lancé une campagne sur internet pour aider les fêtards à trouver la meilleure solution pour rentrer après le réveillon, sans reprendre le volant.
 

 

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus