Cet article date de plus de 4 ans

Ajaccio – Grands travaux sur la route de Caldaniccia

Fluidifier la circulation à Sarrola Carcopino avant l'implantation de deux grands centres commerciaux. C'est l'objectif des grands travaux qui s'annoncent sur la route de Caldaniccia. Cinq millions d'euros seront investis dans la voirie de cette zone à l'automne prochain.
durée de la vidéo: 02 min 11
Ajaccio – Grands travaux sur la route de Caldaniccia ©France 3 Corse ViaStella
Chaque jour, ils sont en moyenne 15 000 automobilistes à emprunter la route de Caldaniccia. Mais vu l'état de la voierie difficile de circuler. Et avec la future implantation de deux grands centres commerciaux de part et d'autre de la route, le trafic sera encore plus dense.

Les ingénieurs du conseil départemental de la Corse du Sud ont donc imaginé des solutions pour desservir ces futurs complexes. 

"En partenariat avec les propriétaires privés concernés, nous allons réaliser une adaptation du giratoire existant et un nouveau giratoire à cinq branches", explique Éric Mouline, directeur des routes.

Coût des travaux pour ces deux giratoires, un million d'euros payé en grande partie par les promoteurs privés concernés. Le conseil départemental déboursera 4 millions d'euros pour le reste des travaux de la route en piochant dans le programme exceptionnel d'investissement.

Mais ce chantier sur la commune de Sarrola ne suffira pas à régler les problèmes d'embouteillages dans le Grand Ajaccio. Principale inquiétude encore l'accès au futur hôpital d'Ajaccio. Une nouvelle route est censée désengorger le Stiletto mais pour l'heure rien n'est arrêté.

Entre travaux et hausse du trafic routier, les Ajacciens devront prendre leur mal en patience...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie