• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio organise son championnat de surf

Ajaccio organise son championnat de surf

Les vagues étaient moins puissantes qu’espérées mais cela n’a pas découragé la trentaine de participants qui s’étaient inscrits au championnat de surf de Capo di Feno pour y passer un bon moment, avant tout.

Par France 3 Corse ViaStella

Amateurs de glisse, surfeurs passionnés ou débutants, tous ou presque étaient réunis à Capo di Feno ce dimanche.

Un événement rare

Nicolas a l'habitude de surfer sur le spot ajaccien. Mais en corse les compétitions sont rares : « On surfe ensemble toute l’année mais là c’est un peu l’occasion de savoir qui est le plus fort » s’amuse-t-il.

Des séries de 4 surfeurs se succèdent dans l'eau. Sur le sable les juges attribuent des notes à chacun des concurrents en fonction de la qualité des manœuvres, à l’agressivité, à la taille de la vague, etc.

Conditions météo

Mais dimanche, les conditions étaient loin d'être idéales. Difficile pour les surfeurs de prendre un maximum de vagues.

Au-delà de la compétition, la journée était surtout l'occasion de partager un moment entre passionnés. Ils sont une trentaine à s'être inscrits, cela faisait quatre ans que Capu di fenu n'avait plus accueilli un tel évènement.

Bientôt une autre ?

« C’était beaucoup demandé par les surfeurs, c’est vrai que c’est dommage de pas refaire ça chaque année. Donc on s’est décidés à refaire ça cet été », explique François Santoni, président du Capo Surf Club, qui organisait l’événement.

Et le club de surf ajaccien espère bien renouveler l'expérience d'ici la fin de l'été et peut être au printemps prochain. Tout dépendra des conditions.

Sur le même sujet

Corse : recrutements toujours plus difficiles pour les emplois saisonniers 

Les + Lus