Cet article date de plus de 4 ans

Ajaccio : place au premier festival Des Cinémas du Maghreb!

La vitalité du jeune cinéma maghrébin est régulièrement saluée dans de nombreux festivals internationaux. C'est désormais le cas Ajaccio avec le premier festival Des Cinémas du Maghreb, organisé par l'association populaire des Tunisiens de Corse et amis (APTCA).
© MAXPPP
Le premier festival Des Cinémas du Maghreb s'est ouvert mardi et se déroule jusqu'au 13 mai en différents lieux de la ville d’Ajaccio : des Cannes au centre-ville (ou des Médiathèques de quartier à l'Espace Diamant). L'ambition est de rassembler autour du 7ème Art.

Les membres de l'association populaire des tunisiens de Corses et amis ont bâti un programme riche et éclectique reflétant la cinématographie maghrébine : documentaires, fictions, comédies musicales, sociales, dramatiques… Autant de regards sur une culture millénaire.

durée de la vidéo: 01 min 48
Ajaccio : place au premier festival Des Cinémas du Maghreb ©France 3 Corse ViaStella

Au-delà de sa fonction de lien social, ce premier festival est une nouvelle offre pour tous les cinéphiles avec une vingtaine de films de Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie et cinq réalisateurs invités.

A noter que l'association Corsica Doc, partenaire de l'événement, propose une œuvre inédite de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania sélectionnée cette année au festival de Cannes.

Retrouvez ici le programme du festival Des Cinémas du Maghreb

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture festival