La direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud avertit de la mise en place d'un contresens sur la RT21, et de la fermeture de T20 et la T40 entre 21h et 23h, jeudi 24 août. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence.
Message aux automobilistes de la région ajaccienne : dans le cadre d'une opération de jalonnement et protection de plusieurs bateaux de plaisance "hors gabarits", le sens de circulation d'une partie de la RT21 sera modifié, dans la soirée du 24 août.
Ainsi, informe la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud, le contresens sera appliqué du rond-point M.Bricolage au rond-point de la Gravona, "ce qui implique la fermeture de la T20 et la T40" entre 21h et 23h.
"Pendant la durée de ces opérations estimées à une trentaine de minutes, nous vous conseillons d'utiliser la T22 (via Baléone) pour entrer et sortir d'Ajaccio", indique la communication.
La police nationale appelle dans ce cadre "à la plus grande vigilance et à la prudence des automobilistes demain soir, mais également pour chacun de leur déplacement. Ces opérations seront amenées à se renouveler jusqu'aux travaux permettant de contourner ce portique."