Ajaccio : le documentaire en musique à Corsica.Doc

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 54
Ajaccio : le documentaire en musique à Corsica Doc

La musique est à l’honneur pour la dixième édition du festival du film documentaire Corsica.Doc, du 19 au 23 octobre à l’espace Diamant à Ajaccio. On y croise les Rolling Stones et Martin Scorsese, du blues arabe, des DJ des années 90, David Bowie, etc.

La dixième édition de Corsica doc s’ouvre en musique. Pendant quatre jours, les documentaires projetés dans le cadre du festival ajaccien seront consacrés à toutes les musiques. Les Rolling Stones, avec les classiques Shine a Light de Martin Scorsese ou One + One de Jean-Luc Godard mais aussi des airs venus d’autres horizons. Les titres des documentaires parlent d’eux-même : Cuba Feliz, Le blues de l’Orient, Ziggy Stardust and the spiders from mars… Il y en a pour tous les goûts.

Résistance

S’il peut sembler surprenant de faire cohabiter sur des écrans Jimi Hendricks et Jean-Sébastien, Annick Peigné-Giuly, directrice artistique du festival estime : « On est à deux extrêmes mais pour nous c’est exactement le même esprit : un esprit de résistance musicale et plus globalement de résistance artistique pour affirmer une totale liberté de l’artiste dans le monde. »

Et pour varier les plaisirs, chaque soir, des lives sont organisés par des groupes corses, à midi, des débats et une exposition photo.

Corsica.Doc se déroule jusqu’au 23 octobre à l’espace diamant à Ajaccio.