Une vingtaine de personnes, représentants syndicaux et enseignants des lycées agricoles de Borgo et de Sartène, est rassemblée devant la DRAAF d'Ajaccio.
— France 3 Corse (@FTViaStella) January 6, 2020
Une délégation est reçue par la direction pour protester contre des mesures qui pourraient léser les CDD insulaires. pic.twitter.com/1rUR1FphSf
Tous s’opposent à l’ouverture des postes titulaires à la mobilité. Selon les protestataires, cette mesure risquerait de léser les CDD insulaires. Une délégation a été reçue par la directrice régionale de la formation en fin de matinée. Cette dernière a notamment mis en avant la spécificité de l’île.

© Sylvie Wolinsky / FTVIASTELLA

Le Cours Napoléon a été bloqué dans les deux sens de circulation.
•
© Sylvie Wolinsky / FTVIASTELLA

Trois camion de CRS ont été mobilisés pour cette opération.
•
© Sylvie Wolinsky / FTVIASTELLA
Les discussions n’ont rien donné. Et après avoir réclamé un entretien avec la préfète de région qui leur a été refusé, les enseignants décident de continuer à bloquer l’entrée du site. Tous ont été délogés par les forces de l’ordre dans l’après-midi.
►Reportage :
Ajaccio : des enseignants des lycées agricoles de Borgo et Sartène bloquent la DRAAF
Une opération impressionnante, réalisée dans l’incrédulité générale, lors de laquelle le cours Napoléon a été fermé dans les deux sens de circulations. Trois camions de CRS ont été mobilisés pour déloger les enseignants de devant la préfecture.