Ajaccio : des enseignants des lycées agricoles de Borgo et Sartène bloquent la DRAAF

Une vingtaine de représentants syndicaux et enseignants des lycées agricoles de Borgo et Sartène ont bloqué la direction régionale de l'agriculture et de la forêt, à Ajaccio, lundi 6 janvier. Ils s’opposent à un certains nombres de mesures qui pourraient léser les CDD insulaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sauvegarder l’emploi d’enseignants contractuels insulaires dans les lycées agricoles de Borgo et Sartène. C’est dans ce but qu’une vingtaine de représentants syndicaux et d’enseignants ont bloqué l’accès à la direction régionale de l’agriculture et de la forêt, à Ajaccio, lundi 6 janvier. 

 



Tous s’opposent à l’ouverture des postes titulaires à la mobilité. Selon les protestataires, cette mesure risquerait de léser les CDD insulaires. Une délégation a été reçue par la directrice régionale de la formation en fin de matinée. Cette dernière a notamment mis en avant la spécificité de l’île. 

 
Les discussions n’ont rien donné. Et après avoir réclamé un entretien avec la préfète de région qui leur a été refusé, les enseignants décident de continuer à bloquer l’entrée du site. Tous ont été délogés par les forces de l’ordre dans l’après-midi. 

Reportage : 


Une opération impressionnante, réalisée dans l’incrédulité générale, lors de laquelle le cours Napoléon a été fermé dans les deux sens de circulations. Trois camions de CRS ont été mobilisés pour déloger les enseignants de devant la préfecture. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information