Cet article date de plus de 4 ans

Ajaccio étend la collecte des déchets au porte-à-porte

Six mois après la vieille ville et la rue Fesch, Ajaccio étend la collecte des déchets au porte-à-porte. Près de 3500 foyers et plus de 1000 commerçants seront concernés à terme par le tri sélectif à la source. 
Fanny Adami, commerçante du Cours Napoléon; Laura Panighi, technicien environnement à la CAPA; Christian Matteoli, commerçant Rue Fesch; Michèle Orlandi, directrice générale adjointe de la CAPA. ©France 3 Corse ViaStella

A partir du 7 novembre, il n’y aura plus de conteneurs à ordures sur le cours Napoléon, l’une des plus grandes artères de la ville d’Ajaccio. 3474 foyers et 1043 commerçants sont concernés par ce nouveau mode de collecte.

Les riverains pourront déposer leurs sacs directement sur le trottoir entre 19h et 20h. Le mercredi et le vendredi, il faudra que ce soit le sac jaune pour les emballages, les autres jours le sac noir, pour les ordures ménagères.

+173% pour le verre collecté

Les riverains du cours Napoléon sont également sensibilisés au tri du verre et du papier. Ce système de collecte de tri à la source existe déjà depuis le mois de mars dans la vieille ville et la rue fesch.

Après huit mois d'existence, la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien (CAPA) en sort les premières résultats.

"On note une augmentation de 40% pour les emballages collectés en porte-à-porte, 173% pour le verre collecté auprès des cafés, hôtels, restaurants et près de 200% pour le papier collecté auprès des administrations, banques et bureaux", indique Michèle Orlandi, directrice générale adjointe de la CAPA.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déchets ménagers environnement société