Entre le mardi 9 et le mercredi 10 avril une intervention des CRS dans le quartier des Jardins de l’empereur, à Ajaccio, a dégénéré. Des jeunes ont jeté des pierres contre les forces de l’ordre. Un homme va être présenté au procureur de la République d'Ajaccio ce vendredi 12 avril.
Un contrôle d’identité qui dégénère. Des CRS sont intervenus mardi 9 avril dans le quartier des Jardins de l’Empereur, à Ajaccio, suite à des plaintes de riverains pour tapage nocturne.
Alors que les forces de l’ordre sont en intervention, la situation se dégrade et elles sont visées par des jets de pierres. Le soir même, un individu de 20 est interpellé pour outrage. Le lendemain, deux autres personnes sont interpellées.
Condamnation
Parmi les trois interpellés, un a été remis en liberté, un autre sera convoqué devant le tribunal correctionnel en septembre, le dernier est déféré devant le parquet d'Ajaccio ce vendredi 12 avril.
Le jeune homme est impliqué dans d’autres faits notamment aux Jardins de l’Empereur. Il a été condamné à trois mois de prison ferme en novembre 2018 lors du procès dit des Jardins de l’Empereur, peine dont il a fait appel. Cette affaire remonte à la fin de l’année 2015 où des véhicules de pompiers et de police avaient été caillassés.