Ajaccio : la Marie-Do, plus que jamais mobilisée contre le cancer

Après une année 2020 compliquée, marquée par l'annulation des journées de la Marie-Do, en raison du Covid, l'association est bien présente, cette année, sur la place Miot, à Ajaccio, jusqu'à dimanche soir.

L'année dernière, la Marie-Do n'a pas été épargnée par l'épidémie mondiale. Continuer de mobiliser, inlassablement, pour la lutte contre le cancer alors que la planète fait face à un nouveau fléau, et que tous les médias sont focalisés dessus, ce n'est pas facile.

Mais au-delà de ça, l'association a dû faire face à l'annulation des journées de la Marie-Do, qui se tiennent traditionnellement début octobre. Et qui sont l'un des poumons financiers indispensables pour remplir les missions que les bénévoles relèvent au quotidien.

La Marie-Do a été amputée d'environ un tiers de ses recettes annuelles. Mais un an plus tard, elle est plus que jamais fidèle au poste. 

15 ans de présence auprès des malades

Durant tout le week-end, des stands et des animations vont prendre possession de la place Miot à Ajaccio. Atelier peinture, courses en sac, promenades en poney, circuits de kart...

De quoi se mettre en jambe avant le plat de résistance, les fameuses courses à pied à travers la ville. Au programme, la Maiò, longue de 10 kilomètres, pour les plus courageux. La Chjuca, moitié moins longue. Et, enfin, la Symbolique, qui porte bien son nom avec 500 mètres de parcours. 

Plus que jamais, c'est l'occasion de passer du bon temps en famille, tout en soutenant une association et des bénévoles qui, depuis 15 ans, viennent en aide aux malades, à travers des aides financières, des ateliers, la prise en charge des frais de transport, des essais thérapeutiques...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cancer santé société vie associative