Cet article date de plus de 3 ans

Ajaccio : la magie de Noël a pris ses quartiers

La féerie de Noël prend ses quartiers à Ajaccio. Marchés, animations, et spectacles aux quatre coins de la ville les initiatives se multiplient. Objectif : faire le plein de bonne humeur.
© Stéphane Lapera/FTVIASTELLA
Samedi matin, dans un froid glacial « Mezzavia in festa » s'installe au pied du centre commercial du quartier. Avec huit stands, un marché de producteurs et de nombreuses activités sportives gratuites, les organisateurs espèrent attirer ici encore plus de visiteurs cette année.

« L’objectif c’est de ramener un peu sur Mezzavia, faire de l’animation. Faire connaître un peu Mezzavia, plus qu’il était avant. Là vous avez Géant, vous avez un tas de magasins qui s’ouvrent et ça, ça va faire venir beaucoup de population et on va animer tout ça », indique François Tarrossenko, directeur du service des événements sportifs à la mairie d'Ajaccio.



Si les décorations restent discrètes dans certaines rues d'Ajaccio la magie de Noël gagne les quartiers. Au centre social de Saint-Jean, la compagnie Tutt'in festa assure le spectacle pour les enfants.


durée de la vidéo: 01 min 53
La magie de Noël dans les rues ajacciennes


« Il y a le Père Noël qui lance des bonbons »


Et le  cœur de la ville se met  à battre cet après-midi. La déambulation du char du Père Noël fait briller les yeux des petits et des plus grands. « Il y a plein de lutins qui tapent, il y a aussi le Père Noël qui lance des bonbons », explique une petite fille. « C’est beau, ça montre qu’Ajaccio est vivant », estime un père de famille. « On est venu pour aller sur le marché de Noël et on est tombé par hasard sur le défilé. C’est bien sympathique et il y a une ambiance un peu festive ça remonte un peu le moral », continue une curieuse.

© Stéphane Lapera/FTVIASTELLA

La parade a coûté 7 000 euros à la commune. Elle a été organisée en partenariat avec les commerçants du centre-ville  dans le cadre des festivités de Noël. « C’est le moment de dire aux gens de venir en centre-ville de montrer qu’il y a de l’attractivité qu’il se passe des chose de belles animations comme nulle part ailleurs », précise Michèle Caprioni, responsable du pôle évènementiel à la mairie d'Ajaccio.

Une belle occasion aussi d'attirer les badauds et les clients à proximité des magasins.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs