• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : le plan local d’urbanisme examiné en Conseil municipal

© Dominique Moret / FTVIASTELLA
© Dominique Moret / FTVIASTELLA

Le Plan Local d'Urbanisme d'Ajaccio est examiné mercredi soir en Conseil municipal à Ajaccio après une mise en conformité avec le Padduc. Le document détermine les zones de développement et d'aménagements de la ville qui connaît une croissance de 1,2 % par an. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le plan local d’urbanisme (PLU) va être présenté ce mercredi en Conseil municipal à Ajaccio. Pour le maire, Laurent Marcangeli, il s’agit d’encadrer le développement de la ville

La ville compte actuellement 78 000 habitants. D’ici 15 ans, la population pourrait atteindre les 85 000 personnes, soit un taux de croissance de 1,2 % par an. 

Le Conseil municipal souhaite avoir la main afin que les privés ne décident pas du développement. Il ne s’agit pas d’étendre la ville à l’Est ou à l’Ouest, mais de densifier l’existant. 
 

Réaménager certains quartiers 


Cela passera par exemple par la construction de bâtiments là où il n’y en a pas actuellement ou en réaménageant certains quartiers. Il s’agit donc pour la municipalité d’Ajaccio de mettre le PLU en conformité avec le Padduc. 

 
Ajaccio : le plan local d’urbanisme examiné en Conseil municipal
Intervenants - Paul-Antoine Luciani, Conseiller d'opposition ; François Filoni, Adjoint au maire d'Ajaccio ; Paul Leonetti, Conseiller d'opposition ; Laurent Marcangeli, Maire d'Ajaccio. Equipe - Dominique Moret ; Stéphane Agostini ; Elise Caruelle.


Le document, après avoir été présenté, puis discuté et enfin voté. Il sera ensuite ouvert à des critiques des personnalités qualifiées avant le lancement d’une enquête publiques et l’approbation, très probable, dans le courant de l’été. 




 

Sur le même sujet

Ajaccio : le plan local d’urbanisme examiné en Conseil municipal

Les + Lus