• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : la police municipale empêche une bagarre devant le lycée du Finosello

La vitre arrière du véhicule de la police municipale a été brisée pendant l'intervention / © DR
La vitre arrière du véhicule de la police municipale a été brisée pendant l'intervention / © DR

Le conseiller municipal d'Ajaccio en charge de la police municipale, François Filoni, a rapporté ce vendredi matin l'intervention des policiers municipaux sur le parvis du lycée du Finosello, jeudi après-midi, pour éviter une bagarre, devant une soixantaine de jeunes. 

Par France 3 Via Stella

"Un drame a été évité de peu devant le lycée professionnel du Finosello", a raconté vendredi matin François Filoni, conseiller municipal d'Ajaccio en charge de la police municipale et de de la propreté urbaine, sur son compte Facebook. 

Jeudi après-midi, aux alentours de 17h30, une bagarre a éclaté sur le parvis du lycée professionnel du Finosello, entre plusieurs jeunes, devant une soixantaine de personnes. Dépéchés sur place après un appel du proviseur, la police municipale a dispersé les jeunes à l'aide gaz lacymogène alors qu'un adolescent se trouvait par terre, en train d'essuyer des coups. Celui-ci a ensuite été placé en sécurité dans le lycée. 

Des CRS ont par la suite procédé à l'évacuation de la foule sur le parvis du lycée. Les policiers municipaux ont constaté après l'intervention que la vitre arrière de leur véhicule avait été brisée. 
 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus