Ajaccio : poursuite du conflit Muvistrada, les négociations sont au point mort 

la grève continue. Et les négociations sont au point mort. / © Viastella
la grève continue. Et les négociations sont au point mort. / © Viastella

Ce mardi 4 juin, après des semaines de conflit, les négociations entre le président de la communauté d’agglomération du pays ajaccien, Laurent Marcangeli, et les représentants syndicaux de Muvistrada, sont au point mort. Une assemblée générale du personnel se tiendra dans l’après-midi. 

Par France 3 Corse ViaStella

Une partie du personnel de Muvistrada est en grève depuis trois semaines. Ils réclament notamment la revalorisation de leur salaire. 

Ce mardi 4 juin, une assemblée générale du personnel doit avoir lieu. « Ce matin, on a imposé une fin de non-recevoir à toutes nos demandes. On nous demande d’augmenter le temps de travail, de baisser les rémunérations », explique Marcel Santini, secrétaire général FO. 
 
Les grévistes de Muvistrada toujours en grève / © Viastella
Les grévistes de Muvistrada toujours en grève / © Viastella

Une délégation FO-STC a été reçue lundi par le président de la communauté d’agglomération du pays ajaccien, Laurent Marcangeli, mais les négociations sont au point mort. 

la semaine dernière, le dépôt du Vazzio avait été occupé par les grévistes, et le trafic avait été fortement perturbé pendant deux jours. L'affaire s'était finie devant le tribunal de grande instance d'Ajaccio, qui avait renvoyé les deux parties dos à dos. 

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW- irruption du STC dans les locaux de l'office public de l'habitat de Haute-Corse

Les + Lus