Ajaccio : simulation de catastrophe au port de Tino Rossi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Via Stella
Une simulation d'incendie à bord d'un bateau à été mise en place pour exercer les futurs diplômés en gestion des ports de plaisance
Une simulation d'incendie à bord d'un bateau à été mise en place pour exercer les futurs diplômés en gestion des ports de plaisance © FTVIASTELLA

Une simulaton a été mise en place ce vendredi matin dans le port Tino Rossi d'Ajaccio. L'objectif : entraîner les stagiaires du diplôme universitaire en gestion des ports de plaisance à toutes les situations. 

Une simulation de catastrophe était en cours, ce vendredi matin, au port de Tino Rossi à Ajaccio. Un incendie factice a été mis en place pour préparer les stagiaires du diplôme universitaire en gestion des ports de plaisance à gérer les situations d'urgence.

Cet exercice intervient en complément d’un cours théorique sur la gestion de crise, dispensé par des pompiers jeudi. Les stagiaires vont devoir gérer cette crise en utilisant des jeux de rôle.
 


Chacun connaît sa mission pour gérer la crise : évacuer les personnes présentes, alerter et informer les secours, et faciliter leurs interventions. D'autres doivent rassurer les plaisanciers. 

Le DU qui a été mis en place en 2017 par l'Université de Corte. Il accueille pour la plupart des gestionnaires de port, en vue de leur perfectionnement. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.