• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ouverture d'une enquête après le caillassage d'un bus à Ajaccio

Ajaccio : un bus et son chauffeur caillassés
Un chauffeur de bus des Transports en commun d'Ajaccio (TCA) a été caillassé dimanche soir alors qu'il desservait un arrêt dans le quartier Budiccione, sur les hauteurs d'Ajaccio. Intervenants : Marcel Santini, délégué FO TCA; Jean-Jacques Ferrara, président de la CAPA - France 3 Corse ViaStella - Marie Cristiani, Jacques-Paul Stefani

Un chauffeur de bus des Transports en commun d'Ajaccio (TCA) a été caillassé dimanche soir alors qu'il desservait un arrêt dans le quartier Budiccione, sur les hauteurs d'Ajaccio.

Par France 3 Corse ViaStella

Les faits se sont déroulés au terminus de la ligne, au niveau de l'arrêt Budiccione vers 22h. Le bus a été la cible de jets de pierre. La conductrice a été légèrement blessée au cours de ce caillassage et a fini par se réfugier dans un bar.

La victime et les TCA ont décidé de porter plainte. Le syndicat FO a pour sa part demandé aux chauffeurs de ne plus marquer cet arrêt la nuit et de n'y effectuer en journée q'un arrêt "dépose et prise de clientèle", sans stationnement.

Une enquête a été ouverte. 

"En raison d’un incident l’arrêt Budiccione n’est plus desservi à partir d’aujourd’hui et pour une durée indéterminée", pouvait-on lire lundi sur le site des Transports en commun d'Ajaccio.

01/08/16 - Les TCA annoncent que l'arrêt Budiccione n'est plus desservi après le callaissage d'un bus. / © TCA
01/08/16 - Les TCA annoncent que l'arrêt Budiccione n'est plus desservi après le callaissage d'un bus. / © TCA

Le bus effectuait sa tournée dans le cadre de l'opération noctambus, où durant tout l'été, cinq lignes de bus de la TCA fonctionnent jusqu'à minuit. 


Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus