• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse : délocalisation de quatre services de la Poste sur le continent, les salariés en colère

Seuls deux services de la Poste devraient rester dans les locaux de Corse. / © France 3 Corse
Seuls deux services de la Poste devraient rester dans les locaux de Corse. / © France 3 Corse

Suite au plan national de réorganisation de la banque postale, quatre services basés en Corse devraient être délocalisés sur le continent. Les salariés et représentants syndicaux ont manifesté contre cette mesure, qui concernerait 53 emplois.

Par France 3 Corse

Les salariés de la Poste du pôle d'Ajaccio et représentants syndicaux ont manifesté ce mercredi contre la délocalisation prochaine de quatre services sur le continent, suite au plan national de réorganisation de la banque postale. Cinquante-trois emplois sont concernés.

"Après la perte de plusieurs autres services depuis des années, nous arriverons à terme, à une vingtaine de services supprimés. On nous propose de garder uniquement deux services" s'indigne Christophe Chrétien, représentant CGT.

Un nouveau service national traitant le surendettement devrait s'implanter. Il serait, avec le service client déjà présent, les deux seuls services à rester dans les locaux en Corse.

"On a une direction qui est sourde et aveugle devant nous. On a fait des propositions concrètes mais ils ne nous répondent pas ou répondent à côté. Nous ne voulons pas parler de suppressions d'emplois, ni de suppressions de services" explique Wallter Dell Abate, représentant CFDT. 

De son côté, la direction a assuré qu'il n'y aurait aucune suppression d'emplois.

laposte

 

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus