Covid19 et couvre-feu : 17 personnes verbalisées après un contrôle de police dans un bar à chicha d'Ajaccio

Samedi 13 mars, un contrôle de police dans un bar à chicha d'Ajaccio a conduit à la verbalisation de 17 personnes pour non-respect du port du masque et non-respect du couvre-feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrôle de police, mené samedi 13 mars dans la soirée, dans un bar à chicha d'Ajaccio a conduit à la verbalisation de 17 personnes, dont le propriétaire de l'établissement, pour non-respect du couvre-feu et non-respect du port du masque.

Dans le même temps, les forces de l'ordre ont demandé une sanction administrative contre le bar à chicha concerné. Contactée, la préfecture d'Ajaccio a indiqué étudier le rapport de police. Une sanction pourrait être prononcée dans les jours à venir.

En cas de non-respect du couvre-feu, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, qui peut être majorée en cas de récidive ou de non-paiement. La sanction peut aller jusqu'à des peines de prison. Pour le non-respect du port du masque, l'amende est également fixée à 135 euros. En cas de non-paiement, elle est majorée et passe à 375 euros.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information