Ce jeudi 7 mars, les têtes de liste aux élections à la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud ont été convoquées au tribunal d’instance d’Ajaccio. Via Campagnola y a déposé un recours d’annulation, mais dans un courrier le syndicat agricole a demandé le dessaisissement du dossier.
Dossier renvoyé. Ce jeudi 7 mars, les trois têtes de liste aux élections à la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud ont été convoquées au tribunal d’instance d’Ajaccio suite au dépôt d’un recours en annulation de Via Campagnola.
Mais l’audience, pour laquelle seuls les représentants de la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) ont fait le déplacement, ne s’est pas tenue. En cause : le tribunal d’instance n’a pas les compétences pour traiter ce type de dossier. Un fait que le syndicat contestataire a lui-même reconnu dans un courrier adressé au président de la juridiction.
Aucune date fixée
Ainsi, le tribunal d’instance s’est dessaisi du dossier au profit du tribunal administratif. Aucune date d’audience n’a été fixée pour le moment.
Le 5 mars dernier, Stéphane Paquet, président sortant de la chambre d’agriculture de la Corse-du-Sud et tête de liste FDSEA, a été réélu à la tête de l'institution lors de l'installation de la chambre. 21 votants se sont prononcés en sa faveur et 5 personnes ont voté blanc.