• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un fauteuil adapté pour les personnes handicapées a été installé à la piscine Pascal Rossini d'Ajaccio

La piscine Pascal Rossini d'Ajaccio inaugure son fauteuil de mise à l'eau adapté pour les personnes handicapées. / © France 3 Corse ViaStella
La piscine Pascal Rossini d'Ajaccio inaugure son fauteuil de mise à l'eau adapté pour les personnes handicapées. / © France 3 Corse ViaStella

Ce 11 Février est le jour anniversaire de la loi de 2005 sur l'égalité des chances. À cette occasion, une semaine de sensibilisation est menée, et à la piscine Pascal Rossini d'Ajaccio un fauteuil de mise à l'eau adapté pour les personnes handicapées a été installé.

Par France 3 Corse ViaStella

Ce 11 Février est le jour anniversaire de la loi de 2005 sur l'égalité des chances. Une semaine de sensibilisation est menée.

Dans ce cadre, la piscine Pascal Rossini d'Ajaccio a installé un fauteuil de mise à l'eau adapté pour les personnes handicapées.

Christophe, 24 ans, handicapé moteur, inaugure le dispositif. Ce moment là a, pour lui, une saveur particulière : cela faisait dix ans qu'il ne s'était plus baigné dans une piscine municipale.

La piscine du Rossini mais aussi celle des cannetons seront équipées du dispositif, pour un montant total de plus de 10 000 euros cofinancées par la ville et le Rottaryclub.

Vingt heures de créneau hebdomadaire sont  déjà alloués aux personnes handicapées dans les deux piscines municipales d'Ajaccio. Ce nouveau dispositif devrait leur permettre de mieux en profiter.
 
Un fauteuil pour les personnes handicapées a été installé à la piscine Pascal Rossini
À la piscine Pascal Rossini d'Ajaccio un fauteuil de mise à l'eau adapté pour les personnes handicapées a été installé. - France 3 Corse ViaStella - C. Ferrer, S. Agostini, F. Guichard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus