Le jeune gardien corse quitte l'AS Monaco pour signer son premier contrat professionnel avec le LOSC. Il s'est engagé avec le club nordiste pour une durée de 3 ans.
Le transfert à Lille de Lisandru Olmeta était dans les tuyaux depuis quelque temps mais n'avait jusque-là pas été officialisé. C'est désormais chose faite.
Samedi 1er juillet, le jeune gardien corse s'est engagé avec le LOSC jusqu'en 2026.
Après trois ans à l'AS Monaco, où il était aspirant jusqu'au 30 juin 2023, il quitte donc la principauté pour signer le premier contrat professionnel de sa carrière.
"C’est une immense fierté, je suis ému de signer dans un club comme le LOSC, a déclaré le portier qui aura 18 ans le 21 juillet prochain. J’ai faim, je suis hyper excité de commencer sous ce maillot. Le LOSC m’a montré toute sa confiance, je me suis senti très bien dès les premiers contacts."
Champion d’Europe des moins de 17 ans avec la France en juin 2022, le fils de Pascal Olmeta avait depuis suscité les convoitises de plusieurs clubs.
Malgré une proposition de contrat à Monaco, avec qui il a notamment remporté la dernière Coupe Gambardella, celui qui a effectué ses premiers arrêts à l'AS Pietrosella puis au GFCA découvrira finalement le monde professionnel avec le club nordiste, champion de France en 2021 et cinquième de Ligue 1 la saison passée.
Un nouveau challenge pour Lisandru Olmeta qui "espère atteindre le haut niveau avec le LOSC" tout en se fixant comme objectif de "tout donner et d'être le meilleur possible pour le collectif".