• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

“La nature, violence artistique”, exposition temporaire au musée Fesch d'Ajaccio

L'oeuvre d'Elie Cristiani a été réalisée à partir de supports récupérés dans la carrière de Brando. / © France 3 Corse ViaStella
L'oeuvre d'Elie Cristiani a été réalisée à partir de supports récupérés dans la carrière de Brando. / © France 3 Corse ViaStella

Les relations entre l'homme et la nature, vues par des artistes... c'est ce que propose le musée Fesch d'Ajaccio à travers une exposition temporaire organisée avec le Fond Régional d'Art Contemporain - FRAC - de Corse. A voir jusqu'au 2 février. 

Par Angélique Mangon

Explorer les relations entre l'homme et la nature, c'est ce que propose l'exposition temporaire organisée au musée Fesch D'Ajaccio.

Six oeuvres de la collection du Fond Régional d'Art Contemporain de la Corse sont exposées. Objectif : montrer que malgré l'omniprésence de la technologie, la nature est toujours une muse.

Tous les artistes contemporains exposés à cette occasion, Elie Cristiani, Anne Deleporte, Fabrice Hyber, le collectif IFP, Hugues Reip et Giuseppe Penone, mettent en scène les éléments et leur puissance créatrice sur des supports multiples allant de la vidéo à la sculpture sur bois, en passant par la photographie.

"Cela montre que la relation entre la nature et l'homme n'est pas calme, elle est aussi parfois menacée voire menaçante", estime Anne Alessandri, directrice du FRAC de Corse.

Exposition temporaire au musée Fesch
Reportage de Marie Christiani, Sanaa Hasnaoui et Sylvie Adnin. Intervenants : Anne Alessandri, Directrice du F.R.A.C (Corse)



Sur le même sujet

Université de Corse : à Corte, les étudiants commencent à s’installer

Les + Lus