Ucciani : la femme ayant déclaré avoir tué son mari mise en examen et écrouée

La sexagénaire s'était présentée d'elle-même le 31 août à la gendarmerie d'Ajaccio pour déclarer avoir tué son époux à leur domicile d'Ucciani. Le corps sans vie de l'homme y avait ensuite été retrouvé par les enquêteurs.

Par France 3 Corse ViaStella

La sexagénaire qui s'accusait du meurtre de son mari à Ucciani a été mise en examen vendredi 2 septembre pour meurtre aggravé. Agée de 64 ans, elle a été écrouée à Borgo.

Elle s'était rendue mercredi 31 août vers 20 heures à la gendarmerie d'Ajaccio pour révéler avoir abattu son mari avec une arme à feu au cours d'une dispute conjugale qui se serait déroulée le dimanche précédent à leur domicile d'Ucciani (Corse-du-Sud).

A l'adresse indiquée, les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie d'Ajaccio ont effectivement retrouvé le corps sans vie de la victime, âgée de 47 ans.

Des vérifications sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. 

Selon le procureur de la République d'Ajaccio, les témoignages du voisinage recueillis par les enquêteurs font état d'altercations verbales préalables mais d'aucune violence constatée dans le couple.

L'interview d'Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio
ITV Eric Bouillard Procureur de la République d' Ajaccio
Précisions sur un drame conjugal à Ucciani : Une femme agée de 64 ans s'est présenté le 31 août au soir à la gendarmerie en déclarant avoir tué son mari lors d'une dispute. La mort remonterait à dimanche. L'enquête doit préciser les circonstances...  - France 3 Corse ViaStella - Delphine Leoni

Une autopsie du corps de la victime a été réalisée vendredi 2 septembre.

Sur le même sujet

Les + Lus