• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Alerte orange : violents orages à Porto-Vecchio

Alerte orange : de violents orages ont éclaté à Porto-Vecchio ce mercredi 10 octobre 2018. / © Capture d'écran vidéo Facebook
Alerte orange : de violents orages ont éclaté à Porto-Vecchio ce mercredi 10 octobre 2018. / © Capture d'écran vidéo Facebook

Un épisode pluvio-orageux a touché la région de Porto-Vecchio, mercredi en début d'après-midi, entraînant la fermeture de plusieurs axes routiers et des infrastructures sportives.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

La mairie de Porto-Vecchio a activé une cellule de crise pour faire face aux inondations qui ont frappé la région mercredi en début d'après-midi, alors qu'un nouvel épisode pluvio-orageux de forte intensité est attendu en soirée.

Des cumuls de l'ordre de 100 mm, localement 150 mm, ont été relevés au plus fort des pluies orageuses vers 14h. L'épisode pluvieux a duré une heure et demi.

Plusieurs centaines de foyers ont été privés d'électricité. De nombreux axes routiers ont été submergés.
 

En fin d'après-midi, la route d’Arca était impraticable et les autorités recommandaient de ne pas forcer les barrières. Au pont de Bala, la route est également fermée et difficilement praticable en direction de Muratello.

Par mesure de prévention, toutes les infrastructures sportives ont été fermées et les activités associatives suspendues. Le gymnase de l'AS Porto-Vecchio Gymnastique a été en partie inondé, annonce le club sur sa page Facebook. 
 

La mairie de Porto-Vecchio appelle la population à la plus grande prudence alors qu'un nouvel épisode pluvio-orageux de forte intensité est attendu en soirée à partir de 22h. Il devrait durer une bonne partie de la nuit.

Météo-France a placé la Corse en vigilance orange pour le risque orages et pluie-inondation jusqu'à au moins jeudi 12h.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus