Assassinat de Noël Andreani : 18 ans de réclusion criminelle pour Jean-Bernard Leca

La Cour d'assises d'Aix en Provence a rendu son verdict dans le procès en appel de Jean-Bernard Leca pour l'assassinat de Noël Andreani le 26 juin 2009. Elle le condamne a 18 ans de prison ferme.

Par France 3 Corse ViaStella

C'est un verdict plus clément que celui prononcé en première instance, qui avait condamné l'accusé à 29 ans d'emprisonnement. Alors que la défense avait plaidé l'acquittement, l'avocat général avait requis une peine de prison de 30 ans.

Reconnu coupable de l’assassinat le 26 juin 2009 de Noël Andreani, Jean-Bernard Leca a été condamné ce vendredi à 18 ans de prison ferme.

Les jurés de la cour d'assises d’Aix en Provence ont répondu OUI aux deux questions qui leur été posées : "Jean-Bernard Leca est-il coupable d’avoir tué Noël Andréani?", "Jean-Bernard Leca est-il coupable d'avoir agi avec préméditation?".

La partie civile s’est déclarée satisfaite de ce jugement qui est "une reconnaissance de la culpabilité" de Jean-Bernard Leca. La défense a également exprimé sa satisfaction, estimant avoir été entendue par la cour, qui a réduit de 11 ans la peine prononcée en première instance à l’encontre de Jean-Bernard Leca.

Le compte-rendu d'audience de Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappai
Assassinat de Noël Andreani : 18 ans de réclusion criminelle pour Jean-Bernard Leca
Intervenants : Paul Sollacaro Avocat de la partie civile, Marc-Antoine Luca Avocat de la défense - France 3 Corse ViaStella - Marie-Françopise Stefani et Jennifer Cappai

 

Sur le même sujet

Les + Lus