Le maire de Bonifacio figure en 19ème position sur la liste de l'ancien Premier ministre pour la présidence du parti Renaissance-Ensemble pour la République.
Jean-Charles Orsucci est candidat sur la liste de Gabriel Attal pour la présidence du parti Renaissance-Ensemble pour la République.
Le maire de Bonifacio figure en 19ème position, juste après l'ancienne secrétaire d'État Sabrina Agresti-Roubache, sur l'unique liste de 150 candidats déposée pour ce scrutin.
Selon nos informations, c'est l'ancien Premier ministre qui a contacté Jean-Charles Orsucci afin de lui proposer cette candidature. Ce dernier pourrait se voir confier des responsabilités au sein du parti.
Les deux hommes doivent se rencontrer mi-novembre à Paris afin d'évoquer notamment le dossier corse.
Élection le 8 décembre
Le Congrès de Renaissance est prévu les 23 et 24 novembre. Quant à l'élection du successeur de Stéphane Séjourné, en passe de devenir commissaire européen, elle se tiendra le 8 décembre.
Gabriel Attal ne devrait pas rencontrer d'obstacle pour ce scrutin. En effet, après le retrait de sa concurrente et prédécesseure à Matignon Élisabeth Borne, il est désormais le seul candidat en lice pour la présidence du parti.