Un incendie est survenu dans une entreprise de BTP située sur la commune de Conca, en Corse-du-Sud, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre. Plusieurs engins de chantier ont été lourdement endommagés.
Les faits sont survenus aux environs de 3h, ce vendredi 8 septembre. Les pompiers des casernes de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio et de Sari-Solenzara ont été mobilisés sur un incendie survenu dans une entreprise de BTP, située sur la commune de Conca (Corse-du-Sud).
Selon nos informations, le feu serait parti d'un fourgon de l'entreprise, et se serait propagé à un autre poids lourd et plusieurs engins de chantiers, à savoir un chariot télescopique et trois pelles mécaniques. Les engins et fourgons ont été intégralement détruits par les flammes. Une petite surface de maquis alentour a également brûlé.
L'incendie a été éteint aux environs de 5h du matin, permettant aux agents de la gendarmerie, sur place, d'effectuer les premières constatations. Les circonstances exactes du départ d'incendie restent à déterminer. Contacté, le parquet d'Ajaccio indique l'ouverture d'une enquête pour destruction par moyen dangereux, confiée à la brigade de recherche et d'intervention de Porto-Vecchio.
Aucun tags ni revendications n'ont été retrouvés sur les lieux.