Ce jeudi 13 juin, la préfecture a annoncé dans un communiqué l’interdiction de l’emploi du feu sur l’ensemble de la Corse-du-Sud à compter de vendredi. À cette date, les températures pourront atteindre les 38 degrés localement.
Interdiction de l’emploi du feu jusqu’au 30 septembre en Corse-du-Sud. C’est ce qu’a annoncé la préfecture dans un communiqué ce jeudi 13 juin. Cette interdiction prend effet demain, les températures pourront atteindre les 38 degrés localement.
Durant cette période, sont notamment interdits les brûlages de végétaux, les feux de camp ou encore l’utilisation de réchaud et de barbecue (sauf à moins de 5 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité). Il est également formellement interdit de fumer dans les forêts, les landes et les maquis.
En raison des conditions météo en #Corse du Sud prévues par @meteofrance - forte ↗️des ?️ ( 38° localement), taux d’humidité très faible (foehn sur la façade Ouest) – l’interdiction d’emploi du feu est avancée à demain vendredi 14 juin ➡️ https://t.co/C14mFCr2Ro
— Préfète de Corse, préfète de Corse-du-Sud (@Prefet2A) June 13, 2019
du-sud-a2205.html pic.twitter.com/Peh6EqS716
Le non-respect de l’interdiction d’emploi du feu peut engager la responsabilité civile de l’auteur et l’exposer, le cas échéant, à des poursuites pénales. La réglementation prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 € ainsi que des peines d’emprisonnement.