Effondrement d'une paillote à Porto-Vecchio : 24 mois de prison, dont 18 avec sursis, requis contre un charpentier

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

L'affaire de l'effondrement de la tonnelle d'une paillote a Porto-Vecchio en 2014 a été étudiée par le tribunal correstionnel d'Ajaccio ce mardi 19 mars. Le prévenu, un artisans charpentier, y est jugé pour homicide involontaire. Une peine de 24 mois de prison, dont 18 avec sursis, a été requise. 

Un artisan charpentier devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour homicide involontaire. Cinq ans après l'effondrement de la tonnelle d'une paillote à Porto-Vecchio qui a causé la mort d'une jeune femme et blessé 11 autres personnes, Thierry Moreau comparait.

Des débats, souvent techniques, ont eu lieu pour déterminer s'il y a bien eu un défaut de construction. L’audience était très importante pour la famille de Laetitia Lopez, morte lors de cet accident. « Olivier Rodriguez et Monique Lopez avaient besoin de cette audience pour pouvoir essayer de continuer à vivre. Leur question est loin d’être financière, elle est juste de comprendre ce qu’il s’est passé. Sur ce plan-là, les débats ont été précis et détaillés », indique maitre Sophie Benoist de Witt, avocate des parents de Laëtitia Lopez.

Maître Johanna Giovanni, avocate de Thierry Moreau estime quant à elle : « Nous estimons que la faute est civile, et non pénale, et que, malheureusement, l’enquête a été bâclée et que ce dossier n’est pas à la hauteur. »

Une peine de 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis a été requise. Le jugement a été mis en délibéré.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité