Cet article date de plus de 3 ans

Une épicerie de produits 100% corses en plein Paris

A Paris, une boutique propose des produits uniquement fabriqués en Corse. Pour trouver des fournisseurs et découvrir des nouveautés, rien de mieux que le salon de l'agriculture.

Intervenants : Agathe Spinosi, commerçante; François Peretti, commerçant; Sylvain Martinez-Ciccolini, exposant; ©France 3 Corse ViaStella
Le salon de l’agriculture n’est pas le seul endroit à Paris où on peut trouver des produits corses. Dans le XVe arrondissement, une petite épicerie a fait le pari de ne proposer que des produits importés de l’île.

Des produits gastronomiques phares, mais également de l’artisanat. Agathe et François ont ouvert leur commerce il y a trois mois, et leur rue a déjà un petit air de « little corsica ».

On avait envie de promouvoir l’artisanat corse dans toute sa diversité, donc on a ouvert une épicerie où vous pouvez trouver aussi bien de l’alimentaire que du cosmétique…

Agathe Spinosi, commerçante

Et pour remplir les étagères de leur commerce, le couple arpente les allées du salon de l’agriculture. Direction le village corse en quête de nouveauté.

La charcuterie et le fromage oui, mais on sait faire aussi autre chose…

François Peretti, commerçant

Les deux commerçants veulent aller au-delà des produits touristiques et sont en quête de l’originalité qu’on ne trouvera pas ailleurs. Une bonne pioche pour cette édition 2017 du salon, avec des produits à base de safran de Cozzano.
Pour l’exposant, c’est une aubaine car désormais ses produits safranés seront disponibles à Paris toute l’année, et non plus seulement pendant le salon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie gastronomie sorties et loisirs artisanat