Foce : la baie vitrée d'une maison soufflée par une explosion

Une résidence appartenant à des continentaux a été endommagée par l'explosion d'une bouteille de gaz. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "destruction par un moyen dangereux pour les personnes". La brigade de recherches de la gendarmerie de Sartène est en charge de l'enquête.

La baie vitrée de la maison a été soufflée par l'explosion d'une bonbonne de gaz.
La baie vitrée de la maison a été soufflée par l'explosion d'une bonbonne de gaz. © France-3 Corse

La baie vitrée d'une maison de la commune de Foce près de Sartène a été détruite par l'explosion d'une bombonne de gaz, indique le parquet d'Ajaccio ce mardi 9 mars.

La résidence visée "appartient à des continentaux", selon la procureure d'Ajaccio Carine Greff, qui n'a pas pu préciser s'il s'agissait d'une résidence secondaire ou principale. La maison était cependant inoccupée au moment des faits.

Selon nos informations, une autre bouteille de gaz aurait été découverte sur place, mais le dispositif de mise a feu n'aurait pas fonctionné. 

Aucune revendication

"A cette heure, aucune revendication n'a été faite",  indique la magistrate.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio pour "destruction par un moyen dangereux pour les personnes" et les investigations confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Sartène. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers