Plusieurs jeunes vont être prochainement convoqués devant un juge des enfants pour des feux de poubelles sur la commune d’Afa indique la gendarmerie de Corse dans une publication Facebook mardi 18 juin. En mai, le groupe avait été placé en garde à vue pour le même type de faits.
Ils sont six jeunes à avoir été identifiés par la gendarmerie de Peri pour avoir mis le feu à des poubelles sur la commune d’Afa entre octobre 2018 et mai 2019.
Tout au long de cette période, la gendarmerie indique, dans une publication Facebook datée du mardi 18 juin, être « intervenue à sept reprises pour des incendies de containers à ordures. Tous ces feux ont été allumés délibérément et ont engendré la destruction de 22 containers pour un préjudice estimé à près de 4.000 euros. »
Couvre-feu
Ce petit groupe, qui a déjà été entendu sous le régime de la garde à vue, sera bientôt convoqué devant un juge des enfants informe la gendarmerie.
En novembre 2018, face à la recrudescence de la délinquance sur la commune, son maire, Ange-Pascal Miniconi, avait envisagé de prendre un arrêté interdisant aux mineurs de moins de 16 ans non-accompagnés de circuler dans les rues le soir après 22 heures.