• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : début d'incendie à la centrale du Vazziu

ILLUSTRATION - Le feu s'est déclaré aux alentours de 14h, ce jeudi 15 août. / © FTViaStella
ILLUSTRATION - Le feu s'est déclaré aux alentours de 14h, ce jeudi 15 août. / © FTViaStella

Un feu s'est déclaré jeudi après-midi sur un des sept moteurs en activité de la centrale électrique du Vazziu, à Ajaccio. Les causes de cet incendie sont encore inconnues.

Par Axelle Bouschon

Petite frayeur ce jeudi 15 août après-midi, à la centrale électrique du Vazziu, à Ajaccio.

Un début d'incendie s'est déclaré sur le moteur numéro 6, aux alentours de 14h.

Selon EDF Corse, les équipes techniques sur place, formées pour réagir en cas de sinistres, ont rapidement maîtrisé le feu.

Une efficacité relevée par les sapeurs-pompiers, une fois arrivés sur place. L'incendie était alors à ce moment-là presque éteint.
 

Pas d'impact sur le réseau


Il faudra compter entre 4 à 6 semaines avant que le moteur incendié soit remis en service. Le temps nécessaire pour effectuer les réparations, et déterminer, aussi, les causes de cet incident, encore inconnues.

Les services de communication d'EDF assurent cependant que les dégâts restent, dans l'ensemble, peu importants, et qu'il n'y aura à priori pas d'impact sur le réseau électrique en Corse.

Construite au début des années 1980, la centrale électrique du Vazziu dispose de sept moteurs actifs. Un huitième moteur est hors-service depuis maintenant 3 ans, suite à une avarie.

La possible vétusté de la centrale, ainsi que son impact environnemental et sur la santé des habitants de la région fait débat depuis plusieurs années. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Corsica Paddle Trophy - Du 11 au 15 octobre

Les + Lus