• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bilan économique pour le Conseil départemental de Corse du Sud

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le Conseil départemental de Corse du Sud examine son Compte administratif de l'an dernier. Ce document permet de voir les opérations budgétaires réalisées. Le débat se déroule sur fond de la disparition programmée des départements.

Par France 3 Corse ViaStella

Après l'ouverture de la séance, Pierre-Jean Luciani, a tenu à préciser que les finances étaient saines. Il a ensuite évoqué les investissements : + 4,5 % par rapport à 2015.

Ce, principalement pour des réseaux routiers, mais aussi pour des infrastructures sanitaires et sociales.

Bilan économique pour le Conseil départemental de Corse du Sud
Intervenants : Marcel Francisci, conseiller départemental; Pierre-Jean Luciani, président du Conseil Départemental de Corse-du-Sud - France 3 Corse ViaStella - Stella Rossi, Stéphane Agostini

Il a aussi été question des créations d'emplois et de hausses salariales :

"Ce n'est pas exactement une hausse salariale, c'est une augmentation de la prime du régime indemnitaire pour les bas salaires qui seront augmenté de 150 euros payés à partir du 1er juillet", affirme Pierre-Jean Luciani, président du Conseil départemental de Corse-du-Sud.

Si les débats de fond n'ont pas encore commencé, il faut retenir de cette séance qu'elle intervient à quelques mois à peine de la nouvelle Collectivité unique.

Pierre-Jean Luciani a d'ailleurs souligné qu'après les élections législatives et avec les élections territoriales de décembre, il deviendra très compliqué d'en débattre.

Sur le même sujet

Les Belles-envolées - Bande-annonce

Les + Lus