Un ciné-concert, œuvre éphémère, à Sorru in Musica

Hier soir, pour la 9ème année consécutive, la troupe de Bertrand Cervera se frottait au Ciné Concert. Le principe: comme au temps du cinéma muet, accompagner un film en musique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-on mourir d'amour ? Si la question est intemporelle, elle est posée par L'Arlésienne, un film muet d’André Antoine, datant de 1922.

La musique a été composée par Didier Benetti. Pour la reproduire, la troupe de Bertrand Cervera a du travailler bénévolement pendant des mois… pour une représentation unique.

Intervenants : Didier Benetti, orchestre Paris Classik / Bertrand Cervera, directeur artistique de Sorru in Musica Reportage : Caroline Ferrer / Jennifer Cappai-Squarcini

Une musique qui doit aussi avoir l’humilité de se faire oublier pour que les spectateurs se plongent totalement dans le film.

Car d'une époque à l'autre Bertrand Cervera et sa troupe font le trait d'union. Ils deviennent des passeurs d''émotion :

La musique est très importante. A l’époque, la clé de l’émotion et de l’histoire, c’était la musique, autant que l’image.

confie Bertrand Cervera, le directeur artistique de Sorru in Musica.

Le festival Sorru in Musica continue jusqu’au 30 juillet. Consultez les prochains événements sur notre carte des sorties.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information