Hier soir, pour la 9ème année consécutive, la troupe de Bertrand Cervera se frottait au Ciné Concert. Le principe: comme au temps du cinéma muet, accompagner un film en musique.
Peut-on mourir d'amour ? Si la question est intemporelle, elle est posée par L'Arlésienne, un film muet d’André Antoine, datant de 1922.
La musique a été composée par Didier Benetti. Pour la reproduire, la troupe de Bertrand Cervera a du travailler bénévolement pendant des mois… pour une représentation unique.
Intervenants : Didier Benetti, orchestre Paris Classik / Bertrand Cervera, directeur artistique de Sorru in Musica
Reportage : Caroline Ferrer / Jennifer Cappai-Squarcini
Une musique qui doit aussi avoir l’humilité de se faire oublier pour que les spectateurs se plongent totalement dans le film.
Car d'une époque à l'autre Bertrand Cervera et sa troupe font le trait d'union. Ils deviennent des passeurs d''émotion :
confie Bertrand Cervera, le directeur artistique de Sorru in Musica.La musique est très importante. A l’époque, la clé de l’émotion et de l’histoire, c’était la musique, autant que l’image.
Le festival Sorru in Musica continue jusqu’au 30 juillet. Consultez les prochains événements sur notre carte des sorties.