• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Déchets - Le tri au porte à porte pour les communes de Peri, Tavaco et Cuttoli

Déchets - Le tri au porte à porte pour les communes de Peri, Tavaco et Cuttoli
Jean-Dominique Desanti, responsable de la collecte; Xavier Lacombes, maire de Peri; Joseph Barazza, habitant de la commune de Peri; Michelle Orlandi, directrice générale adjointe de la C.A.P.A. en charge des déchets - France 3 Corse ViaStella  - Pierre Simonpoli, Thierry Guespin

La collecte  des déchets se réorganise dans la communauté d'agglomération du pays ajaccien. Depuis le 12 décembre, trois communes de la CAPA pratiquent le ramassage au porte à porte, comme dans le centre-ville d'Ajaccio.

Par France 3 Corse ViaStella

Nouvelles modalités de collecte des déchets sur les communes de Peri, Tavaco et Cuttoli. Depuis le 12 décembre, le ramassage se fait au porte à porte comme c'est déjà le cas dans l'hyper-centre d'Ajaccio.

Chaque foyer de ces trois communes de Corse du Sud a été équipé de bacs spécifiques pour les différents déchets. 2500 poubelles individuelles ont été livrées pour remplacer les containers collectifs.

"Aujourd’hui chaque habitation a son bac, le gris et le jaune, chacun tri", explique Xavier Lacombes, maire de Peri. "La collecte est faite le mardi et le vendredi pour les ordures ménagères, le jeudi pour les emballages."

Pas de bac pour le verre ? En réalité, le verre ne représente que 8% des déchets produits contre 28% pour les emballages.

Cela fait dix mois qu’Ajaccio a adopté ce mode de collecte au porte à porte dans l’hyper-centre. Résultat sur le secteur, le tri des emballages a augmenté de 45% par rapport à l’année dernière.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus