Cet article date de plus de 3 ans

Foire de la châtaigne de Bocognano : les scolaires ouvrent le bal

La 35ème édition de la foire de la châtaigne de Bocognano vient d’ouvrir ses portes. Ce vendredi matin, les scolaires ont été les premiers à découvrir les exposants et les ateliers proposés. Près de 800 enfants se sont pressés sur le champ de foire.
Ce vendredi sous le chapiteau de la foire de la châtaigne de Bocognano, c’est le jour des enfants. Ce sont les scolaires, venus de la Corse entière, qui ont ouvert le bal de cet événement.

Dès 9 heures des ateliers sont organisés leurs sont dédiés. Ces derniers sont notamment proposés par l’Université de Corse, des producteurs de miel ou encore d’agrumes.


durée de la vidéo: 02 min 05
Foire de la châtaigne de Bocognano : les scolaires ouvrent le bal


Savoir-faire traditionnel


Le but : pouvoir en apprendre plus sur le savoir-faire traditionnel corse dans un cadre autre que celui de l’école. « C’est important parce que ça leur permet de sortir du cadre scolaire. Et de voir et de connaître les produits qui se font en Corse et ce qui se trouve dans une foire qui prend de l’importance assez considérable aujourd’hui », indique Dominique Giocanti, directeur de l'école de Tavera. 


La foire continue ce vendredi après-midi avec son ouverture officielle et l’accueil des premiers visiteurs. Malgré la sécheresse et le cynips il sera possible d’acheter de la farine de châtaigne et de manger de la pulenta. Plus de 150 exposants sont attendus. L’an dernier, la foire de la châtaigne de Bocognano a attiré quelques 20 000 personnes.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs alimentation société