Si les soldes en recette ne font plus vraiment recette, face à la concurrence d'internet, les braderies continuent d'attirer du monde. Elles permettent de faire de bonnes affaires aux clients, mais permettent également aux commerçants d'écouler leur stock, avant les nouvelles collections.
"À l’époque, le premier jour des soldes, c'était vraiment THE événement", se souvient Lola Pascal. "Aujourd'hui, ça n'a plus du tout le même impact. Avec les promos et les soldes toute l'année sur internet, c'est devenu une journée comme une autre".
Alors, avec sa collègue, elle a fait la route depuis Bastia, où elles ont une boutique, pour participer aux journées de l'habillement, au palais des congrès d'Ajaccio.
1,5 million d'euros de chiffre d'affaires
Durant 4 jours, plus d'une centaine de stands proposent jusqu'à 70 % de rabais sur les articles, et la formule a fait ses preuves. Chaque année, c'est près de 20.000 visiteurs, et clients potentiels, qui slaloment entre les stands, et au final, ce rendez-vous affiche en moyenne plus d'1,5 million de chiffre d'affaires.