Législatives – Maria Guidicelli candidate dans la 1ère circonscription de Corse du Sud

Maria Guidicelli candidate dans la 1ère circonscription de Corse du Sud

La conseillère territoriale du groupe Prima A Corsica (gauche) Maria Guidicelli a confirmé mercredi sur le plateau de France 3 Corse sa candidature dans la 1ère circonscription de Corse du Sud, qu’elle espère sous la bannière du mouvement En Marche! d’Emmanuel Macron.

Par France 3 Corse ViaStella

"Après quelques mois d’échanges, de concertations, de réflexions, j’ai pris cette décision d’être candidate sur la première circonscription de la Corse de Sud", a déclaré Maria Guidicelli.

C’est une candidature de conviction, ma conviction de femme de gauche


"Après avoir analysé les propositions des différents candidats, j’ai trouvé un espace de travail qui est celui de En Marche! Et j’ai donc fait acte de candidature à l’investiture. Ce n’est pas ma motivation essentielle mais effectivement j’ai trouvé une convergence entre ce que je considère bon et souhaitable pour la Corse et ce que le candidat d’En Marche! préconise au niveau national."

Ils sont une quinzaine de candidats aux législatives en Corse à vouloir obtenir l'investiture d'Emmanuel Macron. Pour être retenu par la commission d’investiture, il faut répondre à cinq critères, dont la probité et le renouveau. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus